21 févr. 2009

Mais oui, bien sûr!

On devait faire des dialogues en utilisant quelques expressions québécoises et après les présenter. Les gars ont mis dans leur dialogue une phrase "un char de marde", mais ils l'ont utilisée, en effet, de la façon maladroite. François, le moniteur, nous demande, bien sûr, si on connait vraiment cette expression:
- Est-ce que vous comprenez c'est quoi ça "un char de marde"?
Michel:
- Mais oui, bien sûr!
François:
- C'est quoi ça donc, d'après vous?
Michel:
- Ben... C'est un camion.. plein d'excréments.

Pauvre François! Il a commencé à brandiller les bras:
- Non! C'est pas ça!

Ensuite, bien sûr, il nous a donné un bon exemple pour que l'on comprenne mieux une vraie signification de cette expression...

5 commentaires:

Unknown a dit...

JaJa, c'est drôle!
Ta manière de raconter les histoires me rapelle à Mafalda.
C'est très comique.

proniaque a dit...

j'invente rien. malheuresement, pas d'imagination! c'est la réalité dont j'essaie de noter, simplement parce que je ne suis pas capable de garder le silence:)

Unknown a dit...

Mais, finalement...
Qu'est-ce que c'est 'un char de marde' ?

Luis a dit...

Moi aussi, je me demande qu'est-ce que c'est un char de marde...

proniaque a dit...

Ben.. imagine, tu as plein de choses à dire à la belle compagnie qui s'appelle Bell. Tu as bcp de problèmes avec ton téléphone ou bien avec la connexion d'Internet, voilà tu appelles à Bell, mais la ligne est occupée, donc tu attends 40 minutes, tu t'énerves évidemment, tu deviens être faché, puis très faché, absolument faché, finalement ils reçoivent ton appel, et voilà, tu leur donnes un char de marde! tout ce que tu en penses à ce moment!