16 févr. 2009

Ma salsafolie

Je pensais pas avant qu'une de façon possible de mourir peut être la salsa. Soit de la honte, soit du partenaire de danse. Mon Dieu! Hier j'ai vecu ces deux choses là. Maintenant je comprends que tout depende de partenaire, de sa façon te jerer en danse, ton style de danse, ta beauté, tout depende de lui! Est-il juste, hein?

Je suis allée au club de la salsa pour la 4ème fois dans ma vie d'essayer de la danser (mon début était décembre passé avec Lu et Ali, c'était le fun, j'aime de me rappeler ce jour-là). Je pense que je suis déjà un peu habituée pour le style colombien de salsa, mais la salsa cubaine qu'on danse à ce club, ça c'est quelque chose. Parfoit ça marche plus ou moins, quand je me sens bien, j'en jouie... mais parfois...

Bref, un chinois m'a invité pour la danse. Je suis une personne honnête et bien sûr je lui ai dit que je suis très très très débutante, que je suis difficile et tout ça, en supposant qu'il va me calmer par qch comme 'c'est pas grave, c'est correct'. Haha 3 fois! Il m'a rien dit! Tout à coup il a empoigné ma main comme le policier et il a commencé à faire me tourner au tour de soi! Il était insupportablement fort et brusque ce que j'ai pensé qu'il faisait karaté en même temps!!! A ce moment-là je me suis rappellée les mots d'or de Xiangping: "C'est mieux de mourir tout de suite!". Ooooh comme clairement je comprends maintenant le vrai sens de cette phrase sacrée. J'ai essayé de dire à mon partenaire quelque chose (en volant devant son visage hahaha) - premièrement en français, puis en anglais, en chinois ça serait un peu plus difficile pour moi - mais tout était en vain!!! Il a rien dit pendant toute la danse!!! Il ne m'a même pas regardé! Aucune fois! Je ne sais pas, peut être il était absolument sourd? Mais comment donc il a dansé? :)

En tout cas c'est bien que la salsa normalement ne dure que qlqs minutes! J'imagine une heure et demie avec ce partenaire magique... après je me suis cachée de lui!

Mais si cette danse serait la pire! Voyons donc! Quand un autre gars qui ressemblait Harry Porter m'a invité... la salsa était très très très vite, aaaaah! J'ai vu toute ma vie qui est passée devant mes yeux! Je me suis dit que je n'y reviendrais plus ici, à jamais! C'était la première fois dans ma vie quand je dansais la salsa tellement dynamique, c'était énormément difficile, je n'étais pas capable à repondre à tous les movements de mon partenaire. J'étais comme la poule mouillée, j'avais honte, je comptais quand est-ce que cette mautadite salsa serait finie. Et bien sûr, encore fois je me suis rappellée la phrase sacrée de Xiangping! En plus, à cause de la vitesse dans quelques moments j'ai failli perdre mes chaussons!!! J'imagine s'ils volaient! Vers la mur! :) Ou bien vers ce gars chinois! Ce serait plus juste, pour vrai...

Seulement un seul compliment j'ai reçu hier soir... bien qu'il soit assez douteux! hahaha
Un québécois avec qui j'avais déjà dansé avant m'a dit: "Mais tu bouges bien!".
Mon dieu, j'aimerais savoir bien danser, pas bien bouger!!!

Soyez prudents et patients en apprennant quelque chose totalement inconnue et nouvelle dans votre vie.

4 commentaires:

Unknown a dit...

Ma chère amie Masha,
Je serai la première à écrire dans son bloque. Ça c'est quelque chose!!!
Tu m'as donné envie de écrire plus dans cette langue merveilleuse et presque magique!!! hahahaha
Tu es superbe et talenteuse!!!
Pauvre de toi avec ces danceurs de salsa... Je imagine... Toi avec ce taille "petite" et, son partenaire, si je peux dire: le géant partenaire!!!! hahahahaha
Bisous

Unknown a dit...

Alors... Est-ce que tu vas quitter la salsa?

proniaque a dit...

Merci, Dri, pour ton attention!
Viens ici plus souvent (après ton cours et tes exercises au gym sans fin! encore fois chui obligée de te dire que tu es tellement folle!). je serai heureuse de lire tes commentaires (hahah, on peut penser qu'on ne parle pas pendant la journée). C'est un endroit presque magique!

proniaque a dit...

Omar, maintenant je me suis calmée et j'en doute. Donc, je pense je vais l'essayer encore et encore...:) je peux la laisser à n'importe quel moment.