19 févr. 2009

'Vous avez un message!'

Une très bonne chose ils nous ont proposé à faire aujourd'hui. Nos collègues du cours de français écrit du cégep Vieux-Montréal ont écrit une lettre à chaqun de notre group. Et nous, on devait écrire les reponses. Bien sûr on ne se connais pas! Pas encore au moins... Parce qu'après la session on va le faire - on va se rencontrer en réalité! L'amitié par correspondance, c'est pas pire, n'est-ce pas? Pendant toutes ces 4 semaines on va être en correspondance avec les inconnus! Ce sera le fun, je pense! Ça me rappelle un truc qui existait à l'époque soviétique chez nous: la correspondance avec les étrangers au 'club de l'amitié internationale'.

À propos, j'ai tiré par hasard une lettre d'une fille qui s'appelle Jacqueline. Je suppose qu'elle est hispanophone, donc probablement d'un pays de l'Amerique du Sud, c'est pourquoi je lui ai écrit un peu du temps qu'il fait (voyez-vous, je pouvais pas écrire de la cabane à sucre!). Que je suis, par exemple, maintenant en très bonne humeure, parce que l'hiver est revenu!!! Hoouuuraaaah!

Effectivement, j'ai écrit plus qu'une phrase comme la dernière. Mais ce n'est pas important.

Dri, à propos, elle a repondu à son nouvelle amie sur une feuille avec les coeurs roses! Je lui ai proposé de l'imprégner par le parfum!

Maintenant on attend les reponses. Avec im-pa-tien-ce.

Écrivez plus souvent à vos amis. Même si vous vous connaissez :))
L'attention vaut la peine.

1 commentaire:

Unknown a dit...

Ouiiii...
Je suis impaciente pour connaître ma nouvelle amie!!!!
Et c'est vrai... j'ai presque parfumé ma lettre... hahahahaha