4 mars 2009

"Sous notre fenêtre"

Il y a un peu plus que deux semaines que moi et Adri, on a coupé notre cordon ombilical de l'UQÀM! Franchement, ce n'était pas du tout de notre gré, mais de la decision du MICC ce qu'on devait faire le bloc 3 du cours de français écrit, et qui pourrait discuter! Et voilà on l'a commencé au cégep Vieux-Montréal.

Mais nous sommes les vraies chanceuses, nous! C'est pourquoi notre pavillion du cours ne se trouve pas au centre-ville près de la station Berri-UQAM, mais, par contre, il se trouve au coin de Masson et de De Lorimier! C'est dans quelle ville, pouvez vous me poser une belle question... Heuresement, encore à Montréal, mais en tout cas ça me prend donc environ 25 minutes en autobus de mon merveilleux île-fantôme pour aller au centre-ville (Square-Victoria), puis 15 minutes en métro jusqu'à Laurier, et finalement 10-15 minutes en autre autobus (qui en fait marche seulement deux fois par heure)! Et après tout ça 2 minutes à pied (pour être plus sinsère), voilà.

Je veux vous montrer la belle vue de notre fenêtre là-bas! C'est joli, n'est-ce pas?



Ce beau truc-là s'appelle simplement "la ventilation" :)
Mais en fait, c'est un monstre, c'est une machine de diable! Quel bruit elle fait, une vrai usine de l'air!

Et ce n'est pas tout ce qu'on y obtient. De plus, on a échangé les merveilleux sex-shops de la Sainte-Cathérine au tour de notre ex-pavillion V de l'UQÀM pour les merveilleux garages et le merveilleux chemin de fer près de notre cégep! Regardez la photo plus attentivement, maintenant imaginez-vous que desfois les trains se passent devant nous.... tou-tou-tou-tou-tou-tou...

Mais tout ça, ce n'est plus important! Parce que quelqu'un qui dirige le problème de la justice dans ce monde, nous a récompensé tous nos soucis par une excellente prof!!! Et personnellement, j'aime étudier là-bas, c'est assez difficile (bcp d'information pour ma pauvre tête!), mais c'est vraiment cool. À propos, maintenant nous changeons un peu notre manière de parler et l'accent pour ceux-ci de la France. Desolée donc, les gars, avec qui on faisait "le cours de québécisition".

Et moi, j'aime que j'y vais chaque matin pendant environ une heure et demie. Étant donné que je suis mal organisée, je peux faire mes devoirs dans le metro ou dans l'autobus, ou bien je peux y dormir. Et les soirs, puisque je fais aussi le cours de l'anglais, je reviens à Il Panino. Et chaque soir quand je prends mon thé là-bas, je me souviens du passé de l'UQAM, je soupire (je pleure pas, non, non) et je m'en vais vers l'école d'anglais.

3 commentaires:

Unknown a dit...

mashinha,
saudades de você!

proniaque a dit...

Lucinha, toi aussi, tu me bcp manques! reviens!

Unknown a dit...

Oui, c'est vrai. Ce n'est pas comme notre ancienne fenêtre...
Mais tu as une excellente prof.